jeudi 30 décembre 2010

Finally in Portugal.

Je me suis arrêté à la première village en Portugal - Aldea da Porte pour ma tasse de thé habituelle et je suis rencontré une famille, trois soeurs qui parlaient francais et leur père qui était Portugais. Le père vive dans ce village et ses trois filles ètaient en visite de Bordeux.
Famille Ramajal
Il m'a racconter qu'il a travaillé à Pau en 1958. Les filles faisait une visite de quatre jours pour voir Papy. J'ai resenti la chaleur conviviale de leur famille. J'ai pris leur photo et ils m'ont donné un bout de fromage de brébis que j'aime. Nous nous sommes devenus amis sur Facebook.
Autour de 16h00 ca commence a pleuvoir et j'ai remis mes imperméables. Après avoir monté 2 km à pied et le temps étant vers 15h00 j'ai cherché un endroit pour monter la tente avec encore 5 km avant la ville suivante. J'ai essayer d'allumer un feu mais la pluie m'a gagné. J'ai trouvé un petit creux que j'ai nettoyer de cailloux et remplis de feuilles de chêne et montée la tente là dessus. Un autre repas du soir avec des tartines. Je me rends compte que j'aime bien camper pour pouvoir cuisiner mais je ne peux pas sous la pluie. 
Mardi 7 décembre
Après une nuit de vente et de la pluie j'ai pris le vélo pour aller à Sabrugal et trouvé un supermarché pour remplir mon stock des aliments. Dans le parking j'ai rencontré des anglais qui m'ont dirigé vers les autobus. Avant d'arriver à la gare j'ai vu le bus pour Castello Branco sur la route et je l'ai fait arrêté. Après un premier non, il m'a permis de mettre le vélo et mes sacoches dans le coffre sous le bus. Malgré le fait que j'ai commencer la journée avec mes imperméables ca n'a pas plu et dans le bus j'ai pu les enlèver.
Déscendant les montagnes j'ai remarquer que je suis dans un autre région climatique. Des oliviers et des orangers sont de plus en plus fréquents. Les arbres caduques avec des feuilles jaunes.  Partant vers le sud le temps s'ameliore mais arrivant à Castillo Branco le ciel était couvert de nuages épaisses et pendant la nuit, dans l'Auberge de Jeunesse, j'ai entendu un vent violent entre des bâtiments. Le lendemain  il y avait des images sur le télévision d'un tornade à Tomar, pas très loin d'où j'étais.

2 commentaires:

  1. If anyone has got any news since the new year, could you please be in touch ?

    Corin & Anna

    RépondreSupprimer
  2. I'm OK. Small managable medical emergency. Plus difficulties with access to charging facilities. Sorry if I worried some of you. Peter

    RépondreSupprimer