mercredi 22 décembre 2010

Off to Portugal

Dimanche 5 Décembre.
J'ai quitté Ciudad Rodrigo autour de 9h30 avec le soleil mais très vite les nuages se sont venues et ma dernière vue de la cité était ceci:
Un arc en ciel m'a poursuivi pour un temps pendant que la pleuvine m'a trempé avant que j'ai rendu compte.
 
Changeant en imperméables était un peu en retard mais j'était contente parce que la pluie n'a que continué d'augmenter. Après autour de 35 km je suis arrivé au dernier village d'Espagne qui s'appelé Albergueria qui veut dire quelque chose comme  l'endroit où se trouve les auberges, nada. La premiére fois que je n'ai rien trouvé. Je me suis campé sur quelques mètres carrés à l'abris du vent en bordure du village sous la pluie. La radio en panne de batterie et FM nul, j'ai écrit mon journal et reflechis sur quelques conséquences de mon désire de faire ce voyage. Mon objectif était de m'entrainer pour le tour du monde et de suivre le soleil. Je suis surement entrainé pour le froid et la pluie. J'apprends d'être confortable avec. Enfin c'est une question d'être bien équipé en sachant quand s'enservir. Mes imperméables comprend des bottes de travail bien graissés, manteau et pantelons des travail imperméables avec le capuche sous la casque. Pour le frois j'ai un gilet en peau de mouton et un manteau légèrement isolé fini avec une capuche canadiènne qui couvre la nuke, les oreilles et la tête ainsi que le visage et nez s'il faut. En plus j'ai des gants imperméables qui remplace les gants en cuir. Tous ca c'est un peu lourde.
Lundi 6 Décembre
J'ai attendu que la pluie s'arrète avant de partir. Lu des voyages de Joe à Melbourne où habite ma soeur Rosemary, et son départ pour l'Indonesie. J'ai pensé à lui chaud et humide dans le jungle quand je suis parti dans mes imperméables que j'était enfin obligé d'enlèver, faut de manque de pluie et la sueur dedans.
J'en ai tous chargé et parti à pied comme d'habitude, avec autour de 3 km de route avant le Portugal et 36 km avant la première ville Sabrugal. Le temps était beau, ciel blue avec quelques nuages. Le vent était toujours contre moi ; je voyagais toujours vers le vent.
Finalement, avec les trains et l'autobus, je n'ai que pedalé 200 km en Espagne, mais l'hiver avait l'air d'être derrière moi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire