jeudi 30 décembre 2010

Frustrations

Mercredi 8 décembre
Aujourd'hui est un jour de fête, donc pas d'acces internet - le blog attends. J'attends le bus pour m'amener vers Estramoz avec ma tasse de thé et le ciel est nuageux avec des taches de blue. Il est plus chaud que plus au nord.
Le bus arrive une heure en retard et je découvre que le Portugal est au GMT et que je suis toujours à l'heure française. L'inspecteur et le conducteur réfuse d'accepter le vélo et je deviens faché et très negative mais je ne pouvais pas discuter et j'étais obliger d'accepter le résultat.
Ce genre de situation me rappel comment je me suis devenu opinionaître. Chez moi, en France, je me permets de l'être, mes critiques de normes sociales et physiques n'étant pas sans fondament et je pourrai argumenté mon point de vu pour promouvoir le changement. Par contre dans un pays où je ne connais à peine quelques mots et je ne peut pas m'exprimer ce n'est pas sage de ne pas accepter calmement ce que je ne pourrai pas contester. Ça a l'air d'être une des leçons que je suis en voyage pour apprendre.
Donc je repars pour enquêter sur les trains. Pas de problème pour le vélo mais jusqu'au Portalègre. Positivement la gare est 10 km au sud de la ville et je pars vers le sud. Le point negatif et que le train part à 5h55. Au moins j'ai gagné une heure avec le changement de l'heure. Deuxième nuit à l'Auberge.
Jeudi 9 décembre
Debout à 4h30, petit déj et courir à travers la ville. Arrivant tôt mais au bout de souffle comme d'hab. J'attends les employées pour savoir où aller mais au dernière minute tous rentre dans l'ordre et je suis installé dans le bon train. Puis on attends une demie-heure de plus avant de partir.
Allant dans le noir je ne pourrai rien voir mais quand le jour se lève je vois que la pluie tombe très forte. J'ai changé de train à Abrantres, 20 km de Tomar qui a été fortement touché par le tornade deux jours avant.  Au bord du chemin de fer j'ai remarqué des vieux poteaux de téléphone avec des platformes pour des cigognes.
Maison en ruines avec Cigognes
Approchant Portalègre la pluie s'arrête et nous arrivons avec des nuages èpaisses vers le nord et le ciel éclatant vers le sud.
vers le nord
vers le sud
Je suis parti sur une bonne route nationale avec une large bande d'arrêt d'urgence et j'ai pu monter le plupart des collines en pedallant pour arriver à Estramoz vers 18h00. 45 km pendant l'après-midi. 
Mon paysage préférer - entre Portalegre et Estramoz
J 'ai contacté l'ami de Dan, Luis qui est venu me chercher où je l'attendais pour passé plusieurs jours chez lui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire