mardi 9 novembre 2010

Entrainment, recherche des ancestres & mariage.

Après une semaine de repos et de préparations Je suis parti en train pour Lyon où je passais deux jours avec la famille de mon fils Cory. Des orages et un grève à l'école m'a fait resté un deuxième jour pour s'en occupé de mes petits enfants, Zoé et Noa.
Image

J'ai récemment découvert, de ma famille Australien (juillet 2009), l'identité de mon père, qui s'appelait Lucien Fourer, un commando avec des Forces Français Libres qui est mort à la Libération de Normandie au 10 juin 1944. Le père d'une amie d'Anna, étant collectionneur avide des inscriptions des Monuments aux Morts, m'a permis de découvrir qu'il a été né à Villeurbanne (69) le 24 décembre 1920. Selon mon cousin nouvellement découvert, Raymi; fils de ma tante Gina et d'Armand Jung, un compagnon de mon père dans le Commando Kieffer; mon père était connu comme le Haut Rhinois, qui suggère que lui ou ces parents sont d'origine du Haut Rhin en Alsace.
Mon VTT sur la piste cyclable de la Doubs
Je me suis organisé pour fouiller des archives  à Colmar, le chef lieu de Haut Rhin dans l'espoir de retrouver trace de mes grand-parents. Allant en vélo, pendant quatre jours j'ai parcouru les registres de naissances de 1896 et 1898 d'autour de la moitié des communes pour trouver trace de mes grand-parents. Une semaine extrêmement frustrant sans aucun résultat. Je doit retourner pour contrôler l'autre moitié de la département, mais pas cette année. La dernière nuit à Colmar j'ai campé sur le Camping de l'Isle, très accueillant pour le voyageur en vélo.
Falke et moi
J'ai repris la route pour Lyon accompagné de Falke vers Mulhouse et le Canal de la Doubs. A Montbéliard j'ai rencontré Julien Alexandre de Cyclo-Randonnée (http://www.cyclo-randonnee.fr/index.php) qui m'a partager de son expérience de voyages en vélo. J'ai continuer la route avec Rodrigo un ingénier Brésilien qui fait une énorme collection de photos de ses voyages.
Peter              Rosemary

 Noa      
Arrivant à Lyon j'ai rencontrer ma sœur Rosemary et son mari, Peter pour le
premier fois et des membres de la famille recueillit pour le mariage de Cory et Florence.
Cory & Florence
J'ai retourné chez moi avec le VTT en train ayant complété un autre 900 km en vélo. Je me sens confortable avec mon rythme en vélo et j'ai découvert le type de vélo que j'ai besoin  pour faire des voyages de longue halène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire