lundi 22 novembre 2010

Espagne sous la pluie

Je suis parti pour l'Espagne sous un ciel couvert. Traversant le bout des Pyrénées m'a donné beaucoup de collines a grimper à pied. La pluie augmentait pendant la journée et je n'osais pas sortir l'appareil photo qui a déjà souffert d'être humide. En Espagne la signalisation des routes sur les routes moins importants ne mention pas les grandes villes plus loin et sans une carte adequat je me suis trouvé sur l'autoroute. Heureusement les policiers m'ont guidés vers une sortie convenable, même en poussant mon vélo quand je n'avancais pas assez vite pour eux. Ils m'ont laisser au début de la connurbation de San Sebastian mais je me suis perdu encore. Deuxième coup de bol, un cycliste espagnol, Alvero, qui a déjà voyager en Irelande, Pays de Galles, Angleterre et la France m'a remarquait, m'ayant déjà vu sur l'autoroute et il m'a guidé a travers San Sebastian vers l'Auberge de Jeunesse. Sans son aide je n'aurez jamais arrivé.

Les rafales de vent violents m'a fait le trajet difficile mais j'ai réalisé 53 km de route. Je suis arrivé froid, humide et fatigué mais une longue conversation avec les receptionnistes de l'auberge m'a rechaufé. J'ai décidé de prendre lundi comme un jour de repos pour récupérer de mes efforts, laver me vêtements et mettre à jour mon blog.

2 commentaires:

  1. Fais attention Papa!! c'est dangereux l'autoroute!!!

    RépondreSupprimer
  2. San Sebastien, ca me rappelle un voyage longuement passé - je te souhaite beaucoup de soleil et des rencontres sympas!

    Susanne

    RépondreSupprimer