lundi 1 novembre 2010

On the road again




Ayant arrivé à 66 ans j'ai découvert que j'ai une famille en Australie que je n'ai jamais soupçonné. Je me suis décidé d'apprendre a circuler en vélo afin de pouvoir aller les voir et, pourquoi pas, faire le tour du monde.

Je suis à la retraite, sans activité et je m'ennuie, étant seule chez moi. Mes amis, mon jardin, mes projets de construction ne suffit plus pour me motiver et mes réflexions sur l'écologie, le changement climatique et l'état du monde m'empêche toute activité sur place qui n'avancera pas les changements nécessaires.

Je suis enthousiasmé par le projet de voyage en vélo et ayant un VTT à la maison laissé par Adrien, l'ami argentin de ma fille, Anna, j'ai fait mes premiers 80 km à Muret (31) au 10 août 2010.
                                                         Sculpture par Ben Corrie - Bordes sur Arize (09)
Trois jours plus tard je suis partie pour visité une communauté à La Vallette le Vielle (30), une distance de quelques ~400 km. Quelques jours plus tard j'arrive; je prends le train entre Carcassonne et Alès.

Bien accueilli je passe une semaine dans une ancienne village minière qui est bourré de sculptures fait par des habitants depuis une décennie. Des nouveaux habitants continue a retaper les maisons et j'ai pu aider avec un peu d'enduit à la chaux et en terre.
                                           Entrée principale - La Vallette le Vielle
Le retour vers le fin août m'a laissé plein d'enthousiasme pour cette nouvelle activité. Mon corps avait une meilleur forme et j'avais rencontrer quelques personnes intéressantes sur ce petit voyage. J'ai découvert les pistes cyclables et le Canal du Midi.

De retour sur mon marché de dimanche régulier,  J'ai rencontrer Joe Diomede (http://www.cyclesofatraveler.com/) qui a déjà fait le tour du monde confirmant que c'est possible et guidant mes premiers pas en vélo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire