vendredi 26 novembre 2010

Rainy Days

Mon jour de repos à San Sebastian était un succes. J'ai complèté mes taches y inclus réparer mon sac qui a été endommagé en route et trouver la carte de la Camino del Norte vers Santiago.
J'ai manger sur la plage et le soleil brillé assez pour que c'était bien. La plage de San Sebastian doit être une des plus belle que j'ai jamais vu. J'étais surpris par le nombre de personnes qui plongés dans la mer malgré le temps.







Images
Mardi matin j'ai pris la route pour Santiago et j'étais choqué de découvrir que j'étais obligé de pousser le vélo 9 km avant que la route était assez niveau pour monter. Une autre journée de pluie avec un pause ensoleillé à midi mais après 35 km sous la pluie j'en ai eu assez et j'ai trouvé une auberge de pélérins à Zumaia et j'ai arrêté pour une douche chaude, un repas chaud et une bonne nuit de repos.
Avant de dormir j'ai commencé à lire 'Cycles of a Traveller' par Joe Diomede. C'est étrange de découvrir quelqu'un d'autre (qui été 40 ans mon junior au moment) avec cette même besoin urgent de voyager et voir le monde sans un objectif specifique en vu.

Mercredi j'ai quitté l'auberge disons mes adieus à Miguel et Kiki, les deux frères qui le tiennent. J'ai partager mes pensées sur l'état en déclin de l'économie avec Miguel et j'ai trouvé que il voit la situation plus ou moins comme moi. J'étais le seule hôte à l'auberge, ma première nuit dans un auberge privé. J'ai commencé la route sous la pluie mettant mes vêtements de pluie - hier je les ai enlèvé quand la pluie semblait arrêter et je me suis trempé - donc aujourd'hui je les ai gardé et toute l'après midi ca n'a pas plu. Ça fait conduire le vélo moins confortable et j'ai souffert pour rien mais changer des vêtements sur la route est une longue opération que j'évite.
Après 38 km j'arrive à Markina mais les deux auberges étaient fermé pour l'hiver. Poursuivant mon enquête j'était diriger vers un bar oú on m'a proposé un lit et petit déjeuner dans une auberge à Bolibar quelques 7 km plus loin. Étant trop tard pour entamer la route en vélo le barman m'amener dans sa voiture laissant le vélo dans l'hangar du bar.

Jeudi, le petit déjeuner étant du à 9h00 n'a pas eu lieu. Le patron arrivant à 9h30 m'a ramené à Markina dans sa voiture. Après pain d'épices et thé j'ai parti pour Bilbao mais j'était vite doublé par la pluie. j'ai traverser le Col de Trabakia à midi - pain et sardines dans un arret d'autobus - et continuer vers Etxebarri sous la pluie.
Arrivant à l'appartment de l'amie d'Anna, le marie, en residence ne pouvez pas être trouver et après une heur d'attente j'était obliger de continuer la route vers Bilbao. Trop tard pour l'auberge j'ai trouver une pension en ville et décidé de prendre le repos vendredi pour améliorer mes vêtements de pluie et trouver un cybercafé pour mettre à jour le blog.

Plus tard: Je retourne pour poser des photos (manque de cable ce matin) et j'en ai trouvé les gants de montagne et des sur-chaussures imperméables.


 Bibao by night
Je suis prêt pour traverser des montagnes oú ils prévoient la neige, 4 jours pour aller á Burgos.

1 commentaire:

  1. c'est une très belle plage, en effet, et de très belles photos! A quand les prochaines? On a hâte!!!

    RépondreSupprimer